30 Avril 2015. L’analyse du jour : USDCAD

Youtube                                                                                                                             Dailymotion

USDCAD a beaucoup baissé depuis qu’il a cassé un support de range à 1,235. il y a deux semaines. La paire a baissé de près de 300 pips et a posté hier une sorte d’étoile du matin, rejetant ( ?) un support de fib à 1,1975.

Comme nous sommes le dernier jour du mois, il est possible que certains opérateurs veuillent prendre leurs bénéfices : je m’attends à une consolidation haussière. J’explique dans les commentaires pourquoi je n’envisage pourtant pas de la prendre.

Je fermerai ma position vendeur sur un signal d’achat au-dessus de 1,2, mais n’ouvrirai pas de position acheteur. Je chercherai à vendre de nouveau en cas de signal vers 1,21 ou sur une cassure baissière confirmée de 1,1975.

H4 explique pourquoi je n’envisage pas de rentrer acheteur pour le moment. Il y a une conjonction de résistances entre 1,21 et 1,2125 (ligne 50 de fib, niveau psychologique, ADR, MAS40). Cela doit donc logiquement être mon niveau de profit, et il est trop proche du support (100 pips) pour pouvoir sur H4 avoir un rapport risque/bénéfice intéressant.

Recevez gratuitement et une fois par semaine mon analyse technique de l'ensemble du forex (une vingtaine de paires) en vous inscrivant à ma liste de diffusion.

image_pdfimage_print
Ce contenu a été publié dans Analyses techniques, Articles de blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *